À sa sortie d’audience, le rossignol de la musique malienne a confié à la presse qu’il était venu solliciter le soutien politique du Premier ministre à un projet intégrateur qui s’inscrit dans le cadre de la Refondation de l’État. «Nous sommes venus le voir avec un document qui est le début d’une initiative devant aboutir à la Fédération Guinée-Mali», a déclaré l’artiste. Il s’agissait donc pour lui de rencontrer le chef de gouvernement pour prendre ses conseils et solliciter son accompagnement pour la concrétisation de la semaine artistique, culturelle et économique.
Salif Keïta a saisi l’occasion pour rappeler que l’initiative de la Fédération entre la Guinée et le Mali ne date pas d’aujourd’hui dans la mesure où les premiers dirigeants des deux peuples, en l’occurrence Ahmed Sékou Touré de la Guinée et Modibo Keïta du Mali, avaient déjà pris position dans ce sens.
Selon l’artiste, l’une des activités importantes du projet consistera à effectuer le déplacement sur Kourémalé, afin de procéder à «la levée symbolique de la barrière» qui sépare les peuples. Il a indiqué que le Premier ministre a promis de soutenir le projet avant de lui conseiller d’aller solliciter l’approbation indispensable du président de la Transition.
Aboubacar TRAORE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.