À sa sortie d’audience, le rossignol de la musique malienne a confié à la presse qu’il était venu solliciter le soutien politique du Premier ministre à un projet intégrateur qui s’inscrit dans le cadre de la Refondation de l’État. «Nous sommes venus le voir avec un document qui est le début d’une initiative devant aboutir à la Fédération Guinée-Mali», a déclaré l’artiste. Il s’agissait donc pour lui de rencontrer le chef de gouvernement pour prendre ses conseils et solliciter son accompagnement pour la concrétisation de la semaine artistique, culturelle et économique.
Salif Keïta a saisi l’occasion pour rappeler que l’initiative de la Fédération entre la Guinée et le Mali ne date pas d’aujourd’hui dans la mesure où les premiers dirigeants des deux peuples, en l’occurrence Ahmed Sékou Touré de la Guinée et Modibo Keïta du Mali, avaient déjà pris position dans ce sens.
Selon l’artiste, l’une des activités importantes du projet consistera à effectuer le déplacement sur Kourémalé, afin de procéder à «la levée symbolique de la barrière» qui sépare les peuples. Il a indiqué que le Premier ministre a promis de soutenir le projet avant de lui conseiller d’aller solliciter l’approbation indispensable du président de la Transition.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.