Les ressortissants de Douentza étaient venus exposer les difficultés auxquelles est confrontée leur localité. Ces difficultés tournent autour de l’insécurité alimentaire, la gestion des déplacés, l’électricité et l’eau. S’y ajoute, la réalisation du goudron et celle des caniveaux. À ce propos, Aboubacar Cissé a informé le Premier ministre qu’avec une pluie de 30 mm, sa ville « pleure par l’inondation ».
Les ressortissants de Douentza ont également demandé la représentativité de la localité au Conseil national de Transition dans le cadre de l’élargissement de cette institution. Ils ont par ailleurs réaffirmé leur soutien à la Transition et salué la montée en puissance des Forces armées maliennes (FAMa).
Le Premier ministre a promis à ses interlocuteurs de transmettre leurs doléances aux départements concernés pour un traitement diligent. Dr Choguel Kokalla Maïga a ensuite informé la délégation qu’une réunion est prévue, fin avril, avec tous les gouverneurs en vue de passer en revue les problèmes des régions, notamment celles nouvellement créées.
Bembablin DOUMBIA
Par un geste fort de reconnaissance, l'État a rendu hommage à 150 personnalités et agents publics au service de la Nation. Le Décret n°2025-0769/PT-RM, signé le 13 novembre 2025 par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, attribue à ces récipiendaires la Médaill.
Le Président du Conseil national de Transition (CNT), le Général de corps d’armée Malick Diaw a participé, du 12 au 14 décembre, à la 3è conférence des présidents d’assemblées législatives africaines à Rabat au Maroc. Le premier responsable de l’organe législatif et sa délégati.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le vendredi 12 décembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Les travaux de la 29è session de l’Espace d’interpellation démocratique (EID) se sont déroulés le mercredi 10 décembre au CICB, sous la présidence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux Mamoudou Kassogué..
Arrivé à Bamako ce jeudi 11 décembre 2025 à 9h10, le Premier ministre du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, a quitté la capitale malienne en fin d'après-midi..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a accueilli ce jeudi 11 décembre, à l’aéroport international Président Modibo Keita-Senou, son homologue nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine..