Beaucoup de marchés sont approvisionnés à partir de «Wonida»
Sur place, la ministre chargée de la Promotion de la Femme a été accueillie chaleureusement par le représentant du chef de quartier de Bozola, Bourama Touré, la présidente des femmes de la Coordination des associations et ONG féminines du Mali (Cafo) à Bozola, Mme Traore Mamie Keïta, et les femmes du marché Wonida.
Mme Diarra Djénéba Sanogo expliquera que cette visite s’inscrit dans le cadre des grandes orientations du Président de la Transition, le General d’armée Assimi Goïta, qui a inscrit dans les priorités gouvernementales la prise en compte des préoccupations des femmes en milieu rural ou urbain. En vue de rétablir des plans d’actions pour réellement répondre aux besoins des femmes. Et de dire que les femmes battantes méritent encore plus d’être appuyées, selon leurs besoins spécifiques. Pour la ministre Djénéba Sanogo, le geste témoigne de l’importance et de la considération des autorités à l’égard des femmes.
La représentante de la Cafo a exprimé sa joie et l’honneur des femmes du marché Wonida d’accueillir la ministre chargée de la Promotion de la Femme. Mme Traore Mamie Keïta a aussi rappelé que c’est sa première fois de voir qu’une autorité, notamment une ministre en chargé de la Promotion de la femme se rendre à ce marché pour s’enquérir de leurs préoccupations. En tout cas, depuis plus de 20 ans qu’elle réside à Bozola.
Elle a ajouté que ce marché est l’un des moins chers de Bamako et qui approvisionne la capitale, Bamako, en légumes frais et autres condiments. C’est pourquoi, expliquera-t-elle- beaucoup de marchés sont aussi approvisionnés à partir de Wonida. Mme Diarra Djénéba Sanogo a pris bonne note des nombreuses préoccupations et doléances des femmes. Le représentant du chef de quartier a fait des bénédictions pour le pays et la ministre pour la pleine réussite de sa mission.
Amsatou Oumou TRAORE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.