Le rappeur a littéralement sauvé cette entreprise familiale de la faillite. «J'ai reçu un appel mercredi, me demandant si je serais disposé à prêter mon lieu de travail pour un tournage, et tout s'est enchaîné à partir de là», explique Jake Silva, directeur à l'entreprise Iceman, dans des propos rapportés par les médias locaux. Les mêmes sources estiment que Jake Silva n'avait pas prévu de passer son vendredi soir à répondre à des centaines d'appels téléphoniques provenant de toute l'Amérique du Nord.
Mais lorsque l'un des plus grands artistes au monde a décidé de diffuser en direct depuis l'entrepôt frigorifique de sa famille et de conduire le camion de l'entreprise dans le centre-ville de Toronto, tout a basculé, a révélé l’intéressé même. "Je dirai qu'au cours de la première moitié de la diffusion en direct, j'ai reçu environ 200 appels", a déclaré Jake Silva.
Selon le compte X de FrenchRapUS, la diffusion en direct d'une heure a débuté peu après 21h vendredi soir, après plusieurs bandes-annonces publiées sur la page Instagram de Drake et une campagne d'affichage en plein air au-dessus du Centre Eaton de Toronto.
La vidéo commence à l'intérieur de l'entrepôt de The Iceman, situé sur Adelaide Street West, juste à l'ouest de Niagara Street, avant que Drake ne prenne le volant d'un camion aux couleurs de la marque et ne parte pour une lente balade à travers la ville.
Jake Silva dit qu'il ne s'attendait pas à ce que son entreprise familiale soit reconnue à cette échelle, un mélange entre la tradition torontoise et la célébrité mondiale. «Pendant la diffusion, c'était assez fou... Des gens de toute l'Amérique du Nord ont commencé à nous appeler», raconte-t-il. «Le téléphone de mon père n'arrêtait pas de sonner, c'était beaucoup de nos clients». « Mon père a fondé The Iceman il y a près de 40 ans », explique-t-il. «Et depuis 14 ans, je travaille à ses côtés.»
Bien que cette exposition médiatique ait été soudaine, Silva a déclaré que l'idée circulait depuis un certain temps, ajoutant qu'il connaissait d'autres personnes qui avaient déjà travaillé avec l'équipe de Drake. «J'ai quelques amis proches qui ont déjà travaillé avec l'équipe de Drake par le passé, et cela faisait un moment qu'il y avait des indices laissant entendre qu'il travaillait sur un projet portant le nom ou ayant un lien avec le nom Iceman. Nous en avions des indices depuis un certain temps », a-t-il déclaré. Malgré tout, il ne s'attendait pas à ce que le projet soit rendu public, ni qu'il prenne une telle ampleur mondiale. «Nous sommes connus à Toronto dans le secteur de l'hôtellerie, mais notre nom n'est pas reconnaissable au-delà de cette ville», a expliqué M.Silva.
«C'est donc incroyable. Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui ont travaillé sur ce projet », ajoutėra-t-il. «Pour une petite entreprise comme la nôtre, c'est une excellente publicité pour notre marque. Nous ne dépensons pas beaucoup d'argent en marketing ou en publicité, donc j'apprécie vraiment le fait que Drake soit prêt à collaborer avec de petites entreprises comme la nôtre », a conclu Jake Silva.
Fatoumata Kamissoko
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.