Dr Seydou Sow a dirigé le Réal pendant huit ans
Le passage de témoin entre les deux hommes s’est fait à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire, tenue le au siège du club à Djicoroni-Para. La rencontre s’est déroulée loin des caméras de télévision, sans tambour, ni trompète. «L’assemblée s’est tenue dans une atmosphère bon enfant. Il n’y a pas eu une seule fausse note», a témoigné sous le couvert de l’anonymat un dirigeant réaliste. Dr Seydou Sow a présidé aux destinées du Réal de 2016 à cette année, mais avant de prendre la présidence de l’équipe, il avait d’abord occupé le poste de 1er vice-président, de 2005 à 2016.
Le dirigeant qui a rejoint les Scorpions en 1999, a également été 1er vice-président de la Ligue de football du District de Bamako pendant huit ans. Ensuite, Dr Seydou Sow a été président par intérim de l’instance sportive. C’est après son départ de la Ligue de football de la capitale, qu’il a pris la tête du Réal. Dès le début de la saison, le dirigeant avait annoncé qu’il ne briguera pas un nouveau mandat et qu’il allait quitter son poste «au plus tard en juillet, à l’issue de la saison sportive 2021-2022». Dr Seydou Sow n’a donc pas démissionné de la présidence des Scorpions; il était en fin de mandat et a décidé de ne pas candidater.
La Rédaction
Rédaction Lessor
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..