Ce couvre-feu commence ce mardi 1er juillet pour prendre fin le mercredi 30 juillet prochain. Il s'étale de 21 heures 00 à 06 heures 00.
Le communiqué du gouverneur de la Région de Kayes, qui a rapporté l'information, indique que la liberté de circulation des personnes et de tous les engins de transports demeure restreinte pendant cette période.
Cependant les véhicules et autres engins des services des forces de défense et de sécurité ainsi que les ambulances munies d'ordre de mission font exception à cette décision, souligne le document.
" Le commandant de la zone de défense n°4, le commandant de région de la gendarmerie n°2, le commandant de région de la Garde nationale, les directeurs régionaux de la police nationale et de la protection civile sont chargés chacun en ce qui le concerne de l'exécution de la présente décision" indique le communiqué.
Bembablin DOUMBIA
Depuis ce jeudi 12 février 2026, le gouvernement a subi un réaménagement. Les ministres chargés de la Défense, des Finances et de la Réconciliation nationale, respectivement le général de corps d'armée Sadio Camara, Alousséni Sanou et Ismaël Wagué renforcent leurs fonctions avec le poste.
Dans un Mali en quête de stabilité politique, de cohésion sociale et de gouvernance inclusive, l’investissement dans la formation de la jeunesse apparaît comme un levier stratégique de refondation durable..
Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’an II de la Confédération des états du Sahel (AES), une délégation burkinabè a effectué hier, une visite de travail à Bamako. La délégation, conduite par le président de la Commission nationale de la Confédération AES du B.
Les familles fondatrices de Bamako, les autorités religieuses et les forces vives de la Nation ont successivement présenté, hier au Palais de Koulouba, leurs vœux de nouvel An au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. C’était en présence de plusieurs personnalit.
À l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2026) opposant les Aigles du Mali aux Lions du Sénégal, prévu dans l’après-midi de ce vendredi 9 janvier 2026, la Direction générale de la Police nationale (DGPN) appelle la population au calme et au civisme..
Le document de plus de mille pages concerne l’audit de 143 formations politiques pour la période 2000 à 2024. Les juges de la haute juridiction ont épluché leurs opérations de recettes et de dépenses, leurs trésoreries, leurs biens meubles et immobiliers.