Ainsi, le samedi 8 janvier 2022, les FAMa ont détruit une base terroriste dans la zone de Sama au Nord-Est de la localité de Sofara (Région de Mopti). Cette intervention a permis la neutralisation de 26 terroristes grâce à une frappe aérienne de l’aviation malienne. Le lendemain, nos militaires ont procédé au pilonnage de la colline de Kabalé (Région de Sikasso) et à la destruction d’une base logistique du secteur.
Deux suspects ont été mis aux arrêts et rendus à la disposition de la prévôté. Ces exploits, précise la même source, ont été réalisés au cours des opérations de reconnaissance offensive dans les secteurs susceptibles d’abriter les Groupes armés terroristes (GAT). Les secteurs concernés étaient Zantiguila, Kabalé et plusieurs autres petits villages dans la Commune de Danderesso.
Lundi dernier, informe le communiqué, aux environs de 06h00, les FAMa ont effectué des frappes aériennes sur un check-point ayant causé la neutralisation de cinq terroristes.
Le chef d’État-major général des Armées a rassuré la population que ces opérations se poursuivront sur toute l’étendue du territoire. Les Forces armées maliennes, promet-il, resteront fidèles à leur serment de sécurisation des personnes et des biens.
Jessica Khadidia DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.