En prélude à la rentrée scolaire 2024-2025, le Général de Division Elhadji Gamou, gouverneur de la Région de Kidal, a mené ce vendredi une visite de terrain dans les écoles de la ville .
Selon la cellule de communication du gouvernorat de Kidal, cette initiative a pour objectif de faire l’état des lieux des préparatifs, de recenser les difficultés rencontrées et de s’assurer des dispositions prises pour un bon déroulement de la rentrée.
La cellule de communication du gouvernorat précise que le chef de l’exécutif s’est engagé à accompagner les établissements scolaires pour garantir les meilleures conditions d’apprentissage aux élèves de la région. Simultanément, les préfets ont été chargés de conduire des visites similaires dans leurs circonscriptions respectives.
Ces inspections, précise la cellule du gouvernorat de la 8è région administrative, permettront de dresser un état des lieux complet de la situation des écoles à travers toute la région et d’identifier les besoins spécifiques pour d’apporter des solutions adaptées.
Cette démarche s’inscrit dans un effort global de renforcement du secteur éducatif à Kidal, en dépit des défis auxquels la région est confrontée.
Souleymane SIDIBE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.