Au groupe scolaire Almamy Timbo et au lycée public Kalilou Fofana de Bougouni, les responsables scolaires ont notifié la présence des élèves. Certains d’entre eux manifestaient l’envie de retrouver les bancs.
Le directeur de l’Académie d’enseignement (DAE) de Bougouni, Mamadou Sissoko s’est rendu au lycée public Kalilou Fofana. Il a salué la présence de l’administration scolaire, du corps enseignant et des élèves.
Il a aussi lancé un appel à toute la communauté éducative, tout en rappelant que seule une union sacrée autour du Mali, de notre patrie, nous permettra de sortir de cette crise de carburant, avant de conclure que la situation s’améliore de jour en jour.
«Nous devrons être résilients tout en apportant notre soutien aux autorités et à la région avec tous les efforts consentis par le gouverneur de la Région de Bougouni, le Général de brigade Ousmane Wélé, dans la gestion de cette crise. La détermination des parents d’élèves est intacte.
Ils s’emploient à tout mettre en œuvre pour accompagner les tout petits à l’école», dixit le DAE. Par ailleurs nous avons retrouvé des établissements scolaires propres respectant l’ordre et la discipline. Cela nous rassure quant au déroulement de l’année scolaire 2025-2026.
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.