Ce génie de la médecine aura été, sans aucune exagération, une figure de proue de la recherche mondiale sur le paludisme. Le Pr ogobara Doumbo a créé et exploité des nombreuses opportunités pour mettre en place toutes les pièces du puzzle (c’est-à-dire des bonnes compétences à tous les niveaux de la recherche) sur le paludisme dans son pays, avant de tirer sa révérence. Le prestigieux parasitologue avait bousculé la hiérarchie de la recherche sur le paludisme à l’échelle planétaire et positionné notre pays parmi les premiers de la classe.
Ogo, pour les intimes, était l'un des plus brillants esprits cartésiens que le monde a portés. Il avait fait la preuve de sa compétitivité à l’échelle mondiale par la qualité de ses travaux scientifiques.
Dogon bon teint, il impressionnait au premier contact par la densité de son savoir et sa science de la communication. Tout ce qu'il faisait était basé sur des évidences scientifiques. Ce sachant était bardé de diplômes (agrégé de parasitologie, détenteur de diplômes en immunologie, biostatistique épidémiologique et en anthropologie médicale, entre autres).
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.