Cette année, le Djoliba AC vise quatre trophées : la Super coupe, le Championnat professionnel Ligue 1 Orange, la Coupe du Mali et la Coupe de la Confédération
Au total, 43 joueurs ont été présentés dont 23 anciens et 20 nouveaux éléments. Parmi les anciens, on peut citer les gardiens de but Bakary Kouma et Mongondza N’Gobo (Congo), les défenseurs Aly M. Keïta, Alou Doumbia, Mohamed Koné, Sinaly Diarra, Boulkassoum Diarra, Saïbou Coulibaly, les milieux de terrain Bourama Diallo, Boubacar Maïga, Abdoulaye Diallo, Amadou Soumaré, Boubacar Diallo, Armel Kader Kenan (Côte d’Ivoire) et les attaquants Seydou Diabaté et Youssouf Simpara.
Au rayon des recrues figurent, entre autres, le gardien de but Souleymane Coulibaly (ex-Stade malien), les défenseurs Modibo Kané (ex-AFE), Yaya Sangaré (ex-AS Réal), Issa Niambélé (ex-ATS), les milieux de terrain Raye Cissé et Boubacar Keïta (ex-AS Réal), Mady Dembélé (ex-US Bougouba), les attaquants Baba Tounkara (ex-AS Police) et Fodé Touré (ex-US Bougouni). Quatre joueurs venus de l’étranger ont posé leurs valises au Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké : Soumaïla Doumbia (ex-Casa sport du Maroc), Clément A. Kanouté (ex-Africa sport d’Abidjan), le Camerounais Ismaël Bruno (ex-FC 105 du Gabon et Adama Traoré (ex-Cepro Porteno du Paraguay).
«Le Djoliba a de grosses ambitions cette année. On a quatre objectifs : remporter la Super coupe, le Championnat professionnel Ligue 1 Orange, la Coupe du Mali et la Coupe de la Confédération. Nous avons besoin d’un effectif étoffé pour espérer atteindre ces objectifs, raison pour laquelle plusieurs nouveaux joueurs ont été recrutés par la direction du club», a déclaré Modibo Coulibaly, précisant que tous les joueurs qui composent l’effectif, ont signé un contrat avec l’équipe.
Selon le dirigeant sportif, les Rouges ont un grand projet de préparation a également été élaboré par la direction technique qui débutera avec trois semaines d’entraînement au stade du 26 Mars avant le départ de l’équipe à Koulikoro pour deux semaines de stage. Ces sessions seront marquées par des matches amicaux, annonce Modibo Coulibaly. Quant au nouvel entraîneur de l’équipe, l’Ivoirien Mory Boudo, il a remercié les dirigeants Rouges de leur confiance et promis de tout donner pour atteindre les objectifs fixés par le club.
Les dirigeants ont également distribué 21 motos neuves aux joueurs.
Amadou DEMBELE
Rédaction Lessor
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..