Les échanges porteront
notamment sur le travail des
professionnels de la presse et les difficultés auxquelles ils sont confrontés.
La «Différence Communication» et les associations de presse qui sont les
initiatrices de cet événement l’ont annoncé lors de la conférence de presse de
lancement mardi passé.
Le
thème choisi pour cette édition est : «l’entreprenariat des médias». Le
directeur exécutif de La «Différence Communication», Djibril Sacko, a annoncé
que des stands d’exposition seront mis à la disposition des organes de presse
locaux afin de leur permettre d’être au contact direct des lecteurs, auditeurs
et téléspectateurs. Outre les plateaux dédiés à des émissions, des sommités de
la presse nationale échangeront avec le public en animant des panels, a ajouté
le conférencier.
Tout en sonnant la mobilisation générale des hommes de médias, Djibril Sacko a insisté sur leur implication et leur disponibilité pour la réussite de l’événement. À propos des sources de financement du Salon, il a assuré en disant: «Nous les hommes de médias sommes les premiers acteurs et nous comptons d’abord sur nous-mêmes» pour assurer le financement de cette messe de la presse nationale.
N’Famoro KEÏTA
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.