Les usagers de la voie fluviale invités à plus de prudence en cette période de crue
Avec l’aide
des agents de la protection civile, 6 personnes ont pu être sauvées et 2 corps
ont été repêchés, dont un garçon de 20 ans et une fillette de 12 ans. Le lendemain, vers 7h, ce sont 5 corps sans
vie qui ont été repêchés à l’aide d’un filet de pêche, dont 4 fillettes âgées
de 12 à 13 ans et un garçon de 14 ans.
Informé de ce drame, le gouverneur de la Région de San, le colonel Ousmane Sangaré, accompagné d’une importante délégation comprenant les représentants des autorités politiques et administratives, des Forces de défense et de sécurité (FDS), s’est aussitôt rendu sur les lieux pour faire le constat.
Le chef de l’exécutif régional et sa délégation
ont, par ailleurs, assisté aux obsèques des personnes mortes noyées.
Il a
exprimé la solidarité et la compassion des autorités du pays à l’endroit des
familles endeuillées, avant de prodiguer des conseils aux usagers de la voie
fluviale en cette période de crue. Au nom des autorités de la Transition, le colonel
Ousmane Sangaré a remis des vivres et une somme symbolique aux parents des
disparus.
Noumballa CAMARA
Amap-San
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.