La cérémonie de lancement était présidée par le sous-préfet central du Cercle de Ségou, Bourama Samaké
Elle était présidée par le sous-préfet central du Cercle de Ségou, Bourama Samaké qui avait à ses côtés le représentant du maire de la Commune urbaine de Ségou, Abdoul Coulibaly, le président de l’Association des animateurs et techniciens des radios libres de Ségou, Mahamadou Diarra et de la marraine du tournoi, Ramata Konaté.
Organisée par l’Association des animateurs et techniciens des radios libres de Ségou, la coupe Corpo encore appelée Coupe feu Amaïguèrè Ogabara Dolo, est un tournoi qui regroupe les différentes structures professionnelles de la Région de Ségou. Au total, 18 équipes sont en lice cette année : Tecno, la mairie de la Commune urbaine de Ségou, Orange Mali Ségou, le Projet inclusif, la Presse, la Police, Educo, l’INPS, l’Académie, le Lycée privé franco arabe (Fami), Génération Bamichy, l’Usine M3, la Chambre des métiers, le Crou, les Bouchers, les Entraineurs, les Arbitres et l’Office du Niger. Le match d’ouverture a mis aux prises l’équipe de Tecno à celle de la mairie de la Commune urbaine de Ségou qui se sont neutralisées (0-0).
Le Préfet central de Ségou a exprimé sa satisfaction de prendre part à la cérémonie de lancement de cette coupe dédiée au journaliste émérite feu Ogabara Dolo qui, soulignera-t-il, «a œuvré toute sa vie pour le monde des médias. Le sport est un levier sur lequel on peut susciter la cohésion entre les jeunes, cest ce qui est demandé par les autorités de notre pays», a dit Bourama Samaké. Pour rappel, Amaïguèrè Ogobara Dolo, ancien correspondant de l’Agence malienne de presse et de ublicité (Amap) à Ségou, a été arraché à l’affection du monde de la presse le 26 mars 2024.
Aminata Dindi SISSOKO / AMAP - Ségou
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.