Les derniers chiffres officiels font état de plus de 8.000 morts et d'une vingtaine de milliers de blessés à la date de ce mercredi 8 février. Depuis l'annonce du séisme, plusieurs disparitions de personnalités ont été signalées dont le footballeur international ghanéen, le milieu de terrain d'Hatayspor de Türkiye, Christian Atsu âgé de 31 ans
Le médecin-chef de Hatayspor, Gurbey Kahveci, a fait cette confirmation de sa disparition ce mercredi, au journal turc Hurriyet, contrairement certaines presses sportives qui ont annoncé qu'il avait été retrouvé vivant avec des blessures.
<< Bien que la presse sportive ait déclaré que l’international ghanéen avait été retrouvé vivant, quoique avec quelques blessures, ce n’est pas la vérité. Il en va de même pour le directeur sportif du club, Taner Savut>>, a démenti le médecin chef de Hatayspor.
<<Dès que nous avons entendu la nouvelle qu’il avait été emmené à l’hôpital Dortyol, nous y sommes allés et l’avons cherché, mais nous n’avons pas pu le trouver. À ce stade, nous acceptons que Taner et Christian Atsu n’aient malheureusement pas été retrouvés>>, a-t-il déclaré. Avant de souligner que cette information a été confirmée par l’entraîneur de l’équipe de Türkiye, Volkan Demirel.
Du haut de ses 63 sélections avec les Blackstar du Ghana, Christian Atsu Twasam est passé par plusieurs clubs européens notamment le Fc Porto,( Portugal), Chelsea, Everton, Newcastle Unite (Angleterre), Malaga en Espagne, Vitesse Arnhem des Pays-Bas.
Aboubacar TRAORE
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..