Une
correspondance du département en charge de la Refondation de
l'État en date du 26
septembre dernier annonce la bonne nouvelle. «J'ai l'honneur de vous
demander de bien vouloir inviter les directeurs des Académies d'enseignement,
en rapport avec les directeurs régionaux du Budget de leurs ressorts
respectifs, à prendre les dispositions
nécessaires pour le paiement des salaires de l'ensemble des
enseignants disposant du récépissé de contrôle physique», explique-t-il dans la
missive envoyée à son collègue de l’Éducation nationale.
La décision
fait suite aux conclusions de la rencontre tenue, le jeudi 18 septembre 2025,
avec les représentants des organisations syndicales. Le chef du département en
charge de la Refondation de l’État a assuré que des équipes mixtes seront
déployées dans les régions
administratives à partir du mois d'octobre prochain en vue de l'identification
biométrique des agents non enrôlés.
Selon un enseignant, cette suspension de salaire impacte le mois de septembre qui n'avait pas été payé à la date d'hier. Alors que depuis le 25 du mois, a-t-il précisé, les enseignants obtiennent leur dû. Un enseignant syndicaliste, joint au téléphone, affirmera suivre l'évolution de cette décision du ministre chargé des Relations avec les Institutions.
Mohamed DIAWARA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.