La sensibilisation se déroulera du 13 au 21 juin 2022 à l’hôpital régional de Sikasso
L’évènement qui s’est déroulé
à la direction régionale de la santé (DRS), était présidé par le chef de division,
Dr Benoît Traoré. étaient présents, le représentant du conseil régional, André
Dao et des responsables du secteur de la santé.
Dr Benoît Traoré a fait savoir que la fistule obstétricale
constitue une maladie handicapante. «Les victimes de la fistule obstétricale
ont non seulement besoin d’une prise en charge pluridisciplinaire mais surtout
psycho-sociale. Elles ont aussi besoin de la réintégration sociale», a-t-il
expliqué.
S’exprimant sur le bilan de la campagne 2021 de chirurgie de la
fistule obstétricale, le Dr Traoré a révélé qu’ils ont enregistré 27 cas de
fistules. «83% de ces femmes étaient âgées de 18 à 45 ans. Nombre d’entre elles
s’étaient mariées avant l’âge de 18 ans. 72% d’entre elles avaient accouché à
domicile», a-t-il révélé, ajoutant que ces 27 femmes ont bénéficié chacune de
la chirurgie.
Se prononçant sur l’organisation de la présente campagne, Dr Traoré a affirmé qu’elle se déroulera du 13 au 21 juin 2022 à l’hôpital régional de Sikasso. 25 cas de fistules obstétricales sont prévus. «Chaque acteur doit jouer sa partition pour éliminer la maladie dans la région», a-t-il espéré.
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.