Le commandant de la 8e Région militaire le colonel Djibril Koné est, on ne peut plus clair sur les offensives des FAMa à travers la 3e région.
Selon le colonel Djibril Koné, au niveau de la zone de défense n°8, les opérations KELETIGUI-SOUTOURA ont permis de neutraliser plusieurs combattants terroristes dans les localités de Tièrè, Boura, Mahou et Blendio et de récupérer des véhicules et des motos des terroristes.
Ces opérations menées de façon autonome par les FAMa ont permis d’interpeller 18 terroristes, et de saisir des motos et des armes de guerre.
Aussi, les patrouilles nocturnes dans la ville de Sikasso, celles des escortes et de sécurisation des véhicules de transport sur les routes nationales ont considérablement contribué à réduire la criminalité urbaine et les menaces de braquage des populations sur les principaux axes routiers de la région, a confirmé le commandant de zone qui a également souligné l’importance du déploiement des éléments du GMS dans la ville de Sikasso.
Selon lui, ce facteur a réduit les accidents de la circulation pendant les fêtes de fin d’année. La montée en puissance de notre armée est évidente, car elle ne cesse d’engranger des victoires.
Dans la Région de Sikasso, plusieurs bases des terroristes ont été détruites dans des localités comme Zantiguila, Tiéré, Kabalé et Danderesso dans le Cercle de Sikasso.
Les écoles étaient fermées dans l’arrondissement de Danderesso à cause des menaces des terroristes et les élèves de cette localité ont été obligés de passer les examens du DEF dans la Commune de Sikasso.
Mais avec les dernières opérations des FAMa dans cette zone, le commandant de la 8e Région militaire rassure les populations et les invite à vaquer à leurs occupations tout en collaborant efficacement avec les Forces armées dans le cadre des informations.
Fousseyni DIABATÉ
Amap - Sikasso
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.