Remise
des dons au gouverneur de la Région de Sikasso, Mme Kanté Marie Claire Dembélé
Ce
dernier avait octroyé une partie de son salaire aux Forces armées maliennes
(FAMa). Cette fois-ci, c’est la population du «Folona» qui a décidé d’offrir un
important lot de céréales et une enveloppe symbolique au gouverneur de la 3ème
région pour les FAMa.
La cérémonie de remise qui a regroupé de
nombreuses personnes, était présidée, mardi dernier, par le gouverneur de la Région
de Sikasso, Mme Kanté Marie Claire Dembélé. L’évènement qui s’est déroulé au
gouvernorat a enregistré la présence du préfet du Cercle de Kadiolo, Bakary
Dioma Diakité, du préfet du Cercle de Sikasso, Djiby Diawara et du porte-parole
de la commission d’organisation de l’événement, Moulaye Diabaté.
Le don est composé de 11,5 tonnes de maïs et
d’une enveloppe de 1 million de Fcfa. À travers cette donation, la population
de Kadiolo entend montrer sa solidarité à l’endroit du président et des autorités
de la Transition. Il s’agissait également de soutenir les FAMa dans leur
mission de sécurisation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire
national. Le gouverneur de Sikasso a fait savoir que cette initiative démontre
la solidarité et l’unité qui sont les piliers de notre société.
Pour sa part, le président de la commission d’organisation a affirmé que cette cérémonie est le parachèvement des journées de reconnaissance aux autorités nationales du Mali que le Cercle de Kadiolo avait organisé les 5 et 6 mai derniers. Il a expliqué que c’est suite à cela qu’ils ont décidé d’organiser une quête qui a permis de collecter la somme de 1 million de Fcfa. Ils ont également organisé l’opération 5 kg de maïs par ménage, ce qui les a permis d’avoir les 11,5 tonnes de maïs.
Amap-Sikasso
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .