Remise symbolique des dons aux responsables de l’orphelinat Capema
Après les dons de 2018 et
2020, la société vient d’offrir un important lot de denrées de première nécessité
à ce centre d’accueil. La cérémonie de remise, empreinte d’émotion, s’est déroulée
samedi dernier au sein de l’orphelinat. Elle était présidée par l’assistante du
directeur général du Pmu-Mali, Rougui Guèye. C’était en présence du directeur
marketing et de la communication du Pmu-Mali, Baye Guindo et de la directrice
de l’orphelinat Capema, Mme Diallo Mariam Camara.
Les dons sont composés de 2
tonnes de riz, 25 sacs de sucre de 5kg, 20 bidons d’huile de 20 litres, 20 sacs
de lait, 20 cartons de pâtes alimentaires et de 10 cartons de savons. «Après
avoir offert 10 millions de Fcfa à notre orphelinat en 2018, le Pmu-Mali nous a
fait un don de 5 millions en 2020 et aujourd’hui cet important lot», a rappelé
la directrice du Capema, précisant que c’est grâce à cette entreprise que les
enfants de son orphelinat ont quitté l’école publique pour une école privée.
Mme Diallo Mariam Camara a, au nom des 139 enfants (80 filles et 59 garçons) du
Capema, remercié le Pmu-Mali et son directeur général, Fasseri Doumbia pour le
geste.
Mme Diallo Mariam Camara a souligné que son orphelinat est une structure à caractère social, apolitique, laïc à but non lucratif. Il assure notamment la prise en charge nutritionnelle, psycho affective, sanitaire et vestimentaire des enfants abandonnés, orphelins, de parents démunis… Leur nouveau local a besoin d’être rénové, aménagé et équipé pour créer des conditions d’accueil décentes pour les enfants et le personnel d’encadrement.
Les représentants de
la direction régionale de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la
Famille et celle du Développement social et l’Économie solidaire, N’faly
Doumbia et Ambadio Siguipily ont, chacun, exprimé sa joie et remercié le
donateur.
Cette initiative, selon eux, enlèvera une grosse épine du pied. De son côté, le directeur marketing et de la communication du Pmu-Mali a affirmé que sa société est aux côtés de la population malienne. Baye Guindo a, au nom du DG du Pmu-Mali, affirmé que son entreprise continuera à soutenir Capema. Il a salué l’engagement du personnel d’encadrement de l’orphelinat. Les sketchs des enfants de l’orphelinat, la remise des dons et des instants d’empathie empreints d’émotion ont été les temps forts de l’événement.
Amap/Sikasso
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.