Des sources sécuritaires
affirment que les assaillants sont venus sur un tricycle et des motos et ont
aussitôt commencé à tirer sur les policiers qui se trouvaient au poste de contrôle.
Le bilan fait état de
quatre policiers légèrement blessés. Ces derniers ont perdu un pistolet
mitrailleur (PM), une moto Djakarta et un téléphone portable au cours de
l’attaque.
Pourchassés par les
Forces armées maliennes (FAMa) venues en renfort, les assaillants ont pris la
direction de la localité de Kléla se trouvant à une cinquantaine de kilomètres
de la ville de Sikasso.
Notons que le
mercredi 1er février 2023, c’est le poste de contrôle de Sienso dans la Région de San qui avait été
attaqué par des individus armés non identifiés faisant deux morts dont un élément
du Groupement mobile de sécurité GMS) et un civil qui serait un chauffeur
travaillant pour la compagnie de transport Air Konna.
Il y a eu également sept blessés parmi lesquels deux agents de la police, un gendarme et quatre civils. Les assaillants ont aussi brûlé plusieurs motos, endommagé un véhicule et saccagé le poste de police.
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.