C'est dans cette dynamique que les unités ont neutralisé une dizaine de terroristes, suite au démantèlement d'un puissant réseau de voleurs de bétails, dans la nuit du mercredi au jeudi 22 août dernier, dans plusieurs localités du Nord du pays.
L'information a été donnée hier par la Direction de l'Information et des relations publiques des Armées (Dirpa) sur les réseaux sociaux.
«L'état-major général des Armées (EMGA) informe l'opinion que dans la nuit du 21 au 22 août 2024, les FAMa ont démantelé un réseau de voleurs de bétail et neutralisé une dizaine de terroristes qui s'en prenaient aux populations civiles dans les régions du centre du Mal», indique le communiqué.
En effet, suite à une alerte donnée par la population relative à un vol massif de bétail aux alentours de Bankass, les FAMa se sont lancées dans la poursuite des assaillants et du troupeau qu'ils menaient vers un pays voisin, explique la Dirpa.
Le document rapporte que face à la détermination des bandits qui mettaient en œuvre le mode d'action privilégié de financement des terroristes, consistant à emporter les animaux pour les vendre dans des marchés de la sous-région, les FAMa ont déployé des vecteurs aériens qui ont foudroyé les terroristes, mettant fin à cette cavale maléfique. Avant d'indiquer qu’une patrouille terrestre FAMa sera dépêchée pour récupérer les animaux et les remettre à leurs prioritaires légitimes.
«L'EMGA tient à rappeler que, dans le cadre de leurs missions permanentes de sécurisation des personnes et des biens sur l'ensemble du territoire national, les FAMa continuent d'empêcher, d'arrêter, voire de neutraliser des groupes armés terroristes et des bandits armés qui, affaiblis par la pression constante des Forces de défense et de sécurité, s'attaquent aux populations désarmées», dénonce le document.
La haute hiérarchie militaire appelle les braves populations à continuer de coopérer avec les FAMa et à transmettre toute information pouvant contribuer à arrêter les terroristes dans leurs œuvres funestes.
Aboubacar TRAORE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.