Assimi Goïta. En plus des stades CAN rénovés, il y a le Lycée sportif Ben Oumar Sy qui est transformé en Lycée d'excellence sur le plan du mode d'évaluation et de sélection des élèves que dans la mise à niveau des infrastructures au niveaux de 1ère génération.
Les performances réalisées par les Fédérations sportives courant septembre 2024 à septembre 2025
Fédération Malienne de Vovinam Viet Vo Dao :
Le Mali a glané seize (16) médailles en or, seize (16) en argent et vingt (20) en bronze, lors de la 6ème Coupe d'Afrique de la discipline, tenue du 18 au 23 novembre 2024 à Bamako.
Fédération Malienne de Taekwondo :
Le Mali a obtenu deux (02) médailles d'or, une (01) en argent et cinq (05) en bronze lors du 1er championnat seniors AES-Russie, tenu du 15 au 16 novembre 2024 à Bamako. On note aussi :
- la participation à la Coupe du président Taekwondo Mondial-Afrique et l'open de Malabo, le Mali a remporté deux (02) médailles d'or, deux (02) en argent et quatre (04) en bronze, tenue du 15 au 16 octobre 2024 à Malabo en Guinée Équatoriale
Fédération Malienne de Basketball :
- médaille d'or à l'Afrobasket U-18 filles et garçons, tenu du 1er au 14 septembre 2024 en Afrique du Sud
- vice-championne d'Afrique (médaille d'argent) de l'équipe Nationale seniors dames, tenu du 26 juillet au 04 août 2025 à Abidjan
- vice-champion d'Afrique (médaille d'argent) de l'équipe Nationale seniors masculin, du 12 au 24 août 2025 en Angola.
Fédération Malienne de Football :
- vice-champion d'Afrique à la Coupe d’Afrique U-17, tenue du 30 mars au 19 avril 2025 au Maroc et qualifié à la Coupe du Monde en novembre 2025 au Qatar.
Fédération Malienne de Bras de fer sportif :
- l'équipe Nationale a obtenu dix neuf (19) médailles
dont quatorze (14) en or et cinq (05) en bronze lors du 14ème championnat
d’Afrique, tenu du 23 au 27 juillet 2025 à Abuja au Nigeria.
- Le Mali a organisé les 1ers Jeux de l'Alliance
des États du Sahel (JAES), tenus du 21 au 28 juin 2025 à Bamako. Notre pays
s'est classé premier de la compétition avec 27 médailles d'or, 21 en argent et
11 en bronze au classement général.
-l'équipement de pointe du Centre de Médecine des
Sports pour en faire un centre de dernière génération afin de soigner, d'opérer
et de rééduquer nos sportifs;
-la rénovation des stades CAN et des terrains d'entraînement pour les compétitions régionales et internationales;
-La modification du statut, la rénovation et l'équipement du Lycée Sportif Ben Omar Sy pour faire un lycée d'excellence.
Rédaction Lessor
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.