Cet après-midi le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports (en blanc) se rendra au centre de Kabala
Le ministre Fomba qui avait rencontré les présidents des fédérations nationales sportives 48 heures plus tôt, a effectué cette visite afin de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux en cours dans les deux stades qui sont fermés depuis quatre mois. Le délai d’exécution des travaux est de dix mois, ce qui revient à dire que les deux stades seront opérationnels à partir de janvier 2024. Au stade Modibo Keïta, les travaux de rénovation concernent la pelouse, les toilettes et certaines parties des gradins.
Au stade Mamadou Konaté, en revanche, c’est toute l’infrastructure qui doit être rénovée (façade, gradins, pelouse, vestiaires, cantine, salles informatiques, salle de dopage etc). Au terme de sa visite, le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux du stade Mamadou Konaté mais pas du chantier du stade Modibo Keïta qui accuse un gros retard, a-t-il relevé. «Le chantier du stade Modibo Keïta est en retard. Les travaux ont démarré au mois de mars et à ce stade on devrait voir certaines réalisations ce qui n’est pas le cas. Il faut accélérer les choses pour espérer rattraper le retard», a déclaré Abdoul Kassim Ibrahim Fomba.
«Concernant le stade Mamadou Konaté, poursuivra-t-il, nous sommes agréablement surpris parce que les travaux avancent bien et on peut remarquer l’entreprise en charge de la rénovation a même fait certaines touches qui ne sont pas prévues dans le cahier de charge. Le visage du stade a changé et le site sera aux normes internationales à la fin des travaux. Ce détail est très important», a salué le ministre Fomba qui a promis de revisiter les deux chantiers dans deux à trois mois.
«Le département est obligé de suivre l’évolution des deux chantiers pour s’assurer que les choses se passent normalement. J’espère que tout rentrera dans l’ordre au stade Modibo Keïta avant notre prochaine visite», a terminé le premier responsable du département en charge de la Jeunesse et des Sports qui est attendu cet après-midi au centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré de Kabala.
Boubacar THIERO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.