Le président de la commission d’organisation, le commissaire Colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara (c), hier lors de la cérémonie de remise des équipements
La poule A met aux prises la Présidence, les Régions de Nara, Kidal, Mopti, San et Gao, alors que le Gouvernement, les Régions de Tombouctou, Taoudéni, Dioïla, Bandiagara et Ségou s’affrontent dans la poule B. Dans la poule C, on retrouve le Conseil national de la Transition (CNT), les Régions de Bougouni, Kayes, Kita, Douentza et Sikasso, tandis que les Régions de Koulikoro, Koutiala, Bamako, Nioro et Ménaka s’affrontent dans la poule D.
La cérémonie du tirage au sort des poules couplée à la remise de maillots, s’est déroulée hier dans la salle de conférence du Lycée sportif Ben Oumar Sy sous la présidence d’Aguibou Dembélé, conseiller spécial du Président de la Transition, qui avait à ses côtés le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba et le président de la commission d’organisation de la compétition, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara.
«Ces maillots que vous allez recevoir tout à l’heure ne sont pas que des simples vêtements, ils sont le symbole de votre engagement et d’unité. Mieux, ces maillots floqués au nom de vos régions respectives et des institutions doivent être un reflet de votre détermination à défendre les couleurs de votre région et institution», a déclaré le conseiller spécial du Président de la Transition, avant de renchérir : «Vous êtes les ambassadeurs de vos régions à cette compétition qui est une occasion pour vous de démontrer vos talents et votre courage dans un esprit sportif et de camaraderie». Pour Aguibou Dembélé, la Super coupe Assimi Goïta est plus qu’une simple compétition, c’est un moment de retrouvailles, de cohésion, de vivre ensemble des différentes communautés de notre pays, un moment d’épanouissement de la jeunesse malienne et une occasion de célébrer le sport, le brassage, la fraternité et la promotion de la diversité culturelle.
Pour sa part, le ministre Abdoul Kassim Ibrahima Fomba a demandé aux participants de profiter de la compétition pour tisser des liens d’amitié et de fraternité, ajoutant que la Super coupe Assimi Goïta «est une grande fête pour notre pays». «à travers cette compétition, nous avons la chance de réunir le maximum de jeunes venus des régions et du District de Bamako et j’exhorte les participants à profiter pleinement qui leur est offerte», a dit Abdoul Kassim Ibrahim Fomb, avant de féliciter la commission d’organisation pour le travail déjà abattu.
Boubacar THIERO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..