Le président de la Femat (c) lors du point de presse
Plus de 450 athlètes prendront part aux deux compétions qui sont ouvertes à tous les combattants maliens détenteurs d’une licence fédérale reconnue par la FEMAT. Toutefois, rappelle le président de la FEMAT, Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan, les candidats doivent payer 50 dollars (environ 25.000F cfa) comme frais de participation.
Ces informations ont été données hier lors d’un point de presse qui a été animée par le premier responsable du taekwondo national. Maître Alioune Badara Traoré, qui avait à ses côtés plusieurs membres du bureau fédéral, a beaucoup insisté sur l’importance des deux compétitions que notre pays abritera pour la première fois de son histoire.
«Ces compétions représentent une véritable chance pour notre jeunesse sportive et pour notre pays. Le choix de notre pays pour organiser ces deux compétitions est une marque de confiance des instances sportives internationales et témoigne de l’hospitalité légendaire du peuple malien fidèle à ses valeurs et à son engagement panafricain», a dit Maître Alioune Badara Traoré. Et le président de la FEMAT de terminer en sollicitant le soutien de l’état pour aider le monde du taekwondo national à faire rayonner la discipline sur l’échiquier international.
Le président de la FEMAT a saisi l’occasion pour annoncer que l’Open séries Zones 2 et 3 et le Championnat d’Afrique des clubs seront suivis d’un séminaire de haut niveau destiné aux entraîneurs. La session sera animée par le directeur technique de l’Union des fédérations russes de taekwondo.
Boubacar THIERO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.