
Ils sont au total 60 candidats dont 30 filles et 30 garçons, répartis en 5 salles, à subir les épreuves dudit concours sur l’ensemble de la Région de Tahoua. Le directeur régional de l’Éducation nationale a tout d’abord présenté au gouverneur et la délégation qui l’accompagne le Centre de l’examen avant de les conduire à la salle n°1 où se déroulera le lancement officiel du concours.
En procédant au lancement dudit concours, le gouverneur Souleymane Amadou Moussa a prodigué des sages conseils aux candidats, tout en les exhortant de se contenter chacun sur ses propres efforts, comme ils sont tous excellents
Peu après les conseils d’usage, le Gouverneur Souleymane a ouvert la première enveloppe scellée à la cire contenant l’épreuve de Mathématiques, donnant ainsi le coup d’envoi dudit concours.
ANP
Rédaction Lessor
C’est sous une pluie torrentielle que Soumaylou Aboubacrine Dicko, ancien directeur technique à l’Office de Radio et télévision du Mali (ORTM) a été accompagné, hier, à sa dernière demeure au cimetière de Kalabancoro par une foule de parents, d’amis et d’anciens collaborateurs..
Les travaux de la 2è session du Comité local d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Clocsad) se sont tenus, lundi, dans la salle de réunion du cercle, présidés par le préfet de Kangaba, Abou Dao..
Afin d’anticiper et de réduire les impacts des inondations récurrentes dans la Ville de N’guigmi, une mission de sensibilisation sur la prévention et la gestion des risques a été conduite du 19 au 22 août dans quatre quartiers de la ville : Diléram, Cameroun, Kanembouri et Garin Dolé, a-.
Le gouverneur de la Région du Goulmou, Ram Joseph Kafando, a procédé ce lundi 25 août à Fada N’Gourma, à l’ouverture des consultations régionales en prélude aux états généraux sur la décentralisation. Pendant 72 heures, les acteurs locaux vont dresser un diagnostic du processus de dÃ.
Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Son Excellence Karamoko Jean Marie Traoré, a accordé, le lundi 25 août, une audience à une délégation des Nations Unies conduite par Monsieur Yacoub Ali El-Hillo..
La ministre en charge de l’Éducation nationale, Dr Elisabeth Shérif qu’accompagnent le gouverneur de la Région de Niamey, le Général de Brigade Assoumane Abdou Harouna ainsi que les cadres du ministère de l’éducation, a procédé ce lundi 25 août, au lancement du test d’entrée à lâ.