Beaucoup de rues et de maisons ont été inondées par les pluies diluviennes
Dans la périphérie de la ville, il existe 3
mares qui accueillent les eaux de ruissellement et qui font office d’exutoire
naturel. Malheureusement ces dernières sont aujourd'hui occupées par les
populations empêchant toute évacuation. Malgré tout, les gens s'organisent
comme ils peuvent pour évacuer les eaux et limiter la casse.
On aperçoit des groupes électrogènes dans différents endroits de la localité qui tournent à plein régime. Des personnes de bonne volonté se manifestent pour apporter leur contribution. Les Forces armées maliennes (FAMa) aussi ont apporté leur pierre à l'effort en donnant du carburant. Les populations ont désormais les yeux rivés sur le ciel espérant une météo plus clémente. Tout orage qui s'annonce maintenant est source d'inquiétude.
Du 1er mai 2022 au 2 septembre 2022, plus de 500 mm d’eau sont tombées à Ténenkou. L'année dernière à cette période, il n'y avait eu que 300 mm.
Amap/Ténenkou
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.