Au terme d’une finale à suspense le sociétaire du TCB s’est hissé sur la plus haute marche du podium, en s’imposant 2 Sets à 1 (4-6, 6-3, 10-6 au tie-break). La finale a mal débuté pour Mamadou Dia qui a perdu le premier Set 6-4, mais dans le deuxième Set, le jeune prodige a égalisé à un Set partout, avant de renverser son adversaire dans le jeu décisif.
Cette année, 14 joueurs étaient en lice pour la conquête de ce trophée réservé aux moins de 14 ans. «Ça a n’a pas été facile mais j’étais confiant car j’ai travaillé pour gagner ce trophée», s’est déclaré Mamadou Dia après le match. La finale était présidée par le premier responsable de la Ligue de tennis du District de Bamako, Alfousseini Doucouré qui a félicité les deux finalistes pour leur prestation.
«Nous sommes satisfaits du niveau d’ensemble des enfants. Nous avons des jeunes courageux qui pratiquent ce sport avec beaucoup de discipline. Le département en charge des sports fournit des efforts pour rénover les infrastructures et cela ne peut que contribuer au développement du tennis dans le pays. Ce que les jeunes ont démontré à l’occasion de ce tournoi nous donne beaucoup d’espoir», a continué Alfousseini Doucouré, en indiquant que l’objectif visé à travers le Tiournoi du congé de Pacques est de détecter des talents afin de bâtir une équipe nationale compétitive.
Boubacar KANTE
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..