Pour l’entrée en lice du Mali contre la Zambie, le technicien belge a martelé d’entrée de jeu qu’il est impératif pour ses joueurs d’obtenir les 3 points de la victoire, écartant toute fausse note pour le premier match. «On joue contre la Zambie, une équipe bien organisée avec quelques grands noms. Nous nous sommes bien préparés pour le match et nous allons tout faire pour prendre les 3 points contre la Zambie. Je fais confiance en mes joueurs et au staff technique.
Tout est prêt pour aborder la compétition avec sérieux», a déclaré Tom Saintfiet. Le sélectionneur national ajoutera qu’il est très satisfait des conditions d’accueil et d’hébergement des Aigles dans le Royaume chérifien et a tenu à féliciter l’hôte de la CAN pour la qualité des infrastructures sportives et hôtelières.
De son côté, le vice capitaine de la sélection nationale Aliou Dieng a confié que les joueurs sont conscients des attentes et que le groupe est prêt pour la CAN. «Nous savons que les Maliens attendent beaucoup de nous, j’ai confiance en notre groupe, et je suis convaincu qu’on peut faire beaucoup de choses cette année, Inch’Allah. Tout commence par le premier match contre la Zambie demain (aujourd’hui, ndlr), ensuite les autres viendront. C’est le terrain qui commande et on donnera tout sur le terrain pour notre peuple», a martelé le milieu de terrain
Le Mali est logé dans le groupe A et effectuera sa première sortie contre la Zambie, avant de se frotter, successivement au Maroc et aux Comores. Pour obtenir le ticket des huitièmes, les hommes de Tom Saintfiet devront terminer à l’une des deux premières places du groupe ou à défaut, être parmi les quatre meilleurs troisièmes.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.