Ce jour-là, dans le quartier Sankoré (secteur Koiratawo), aux environs de 19 heures 30, des hommes armés non identifiés à bord d’un 4x4 ont ouvert le feu sur des enfants qui se trouvaient sur un lieu de mariage.
Bilan : deux enfants d’une douzaine d’années ont perdu la vie. Un troisième grièvement blessé a été admis aux urgences de l’hôpital. L’animateur de la soirée a eu une drôle de chance car il a pu se cacher derrière son matériel de sonorisation pour échapper aux balles.
Les Forces de défense et de sécurité, ainsi que la protection civile ont aussitôt investi les lieux pour secourir les blessés et chercher éventuellement des indices pouvant les conduire aux auteurs de cet acte ignoble.
Un habitant du quartier Sankoré a témoigné que la veille de cette attaque, des hommes en véhicule avaient passé toute la nuit à faire des va-et-vient dans le secteur. Les auteurs de cette attaque meurtrière sont-ils des terroristes ou de simples bandits qui voulaient semer la terreur à Tombouctou ? Les enquêtes des Forces de défense et de sécurité permettront certainement d’en savoir plus.
Moulaye SAYAH
Amap-Tombouctou
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.