Ce jour-là, dans le quartier Sankoré (secteur Koiratawo), aux environs de 19 heures 30, des hommes armés non identifiés à bord d’un 4x4 ont ouvert le feu sur des enfants qui se trouvaient sur un lieu de mariage.
Bilan : deux enfants d’une douzaine d’années ont perdu la vie. Un troisième grièvement blessé a été admis aux urgences de l’hôpital. L’animateur de la soirée a eu une drôle de chance car il a pu se cacher derrière son matériel de sonorisation pour échapper aux balles.
Les Forces de défense et de sécurité, ainsi que la protection civile ont aussitôt investi les lieux pour secourir les blessés et chercher éventuellement des indices pouvant les conduire aux auteurs de cet acte ignoble.
Un habitant du quartier Sankoré a témoigné que la veille de cette attaque, des hommes en véhicule avaient passé toute la nuit à faire des va-et-vient dans le secteur. Les auteurs de cette attaque meurtrière sont-ils des terroristes ou de simples bandits qui voulaient semer la terreur à Tombouctou ? Les enquêtes des Forces de défense et de sécurité permettront certainement d’en savoir plus.
Moulaye SAYAH
Amap-Tombouctou
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.