Le vendredi 1er avril 2022, le gouverneur de la Région de Tombouctou, le commissaire divisionnaire de police Bakoun Kanté, a fait le tour de certains marchés de la ville. Il était accompagné du président de l’Autorité intérimaire Boubacar Ould Hammady, des chefs de service régionaux, des responsables de la sécurité et de plusieurs acteurs évoluant dans le commerce.
À travers cette visite à la veille du mois de Ramadan, le chef de l’exécutif régional était venu se rassurer de la disponibilité des produits de première nécessité et leurs prix. Ainsi, plusieurs boutiques et magasins ont été visités en divers endroits et en différents marchés de la ville.
Du constat, le commissaire divisionnaire de police Bakoun Kanté s’est dit satisfait des stocks disponibles et qui couvrent largement la demande du mois de ramadan et au delà. Les prix, selon lui, sont aussi abordables par rapport à Bamako». Toutefois, le gouverneur a mis en garde contre la flambée des prix. Il a promis d’y veiller personnellement.
Le chef de l’exécutif régional a plaidé auprès des opérateurs économiques afin de céder les produits à des prix raisonnables aux couches les plus vulnérables en ce mois béni de ramadan, car, dira-t-il, tout le monde n’a pas la même bourse.
À Tombouctou, il faut reconnaître que les produits sont disponibles mais leurs prix sont élevés par rapport à l’année précédente. Certains habitants attribuent cette situation à la crise mondiale qui n’épargne aucun pays, à la mauvaise pluviométrie et à l’insécurité.
Moulaye SAYAH
Amap-Tombouctou
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.