Depuis
la crise en 2012, le tourisme a pris un coup au Mali. La fragilisation du
secteur a affecté ses acteurs. onze ans plus tard, les guides du Mali espèrent
la relance du tourisme pour sortir de la précarité. Ils se sont alors
rassemblés afin de prendre des initiatives pour favoriser la reprise des
activités.
C’est
dans ce cadre qu’ils ont sollicité l’accompagnement du chef du gouvernement
notamment dans l’officialisation de leur activité, cela à travers la carte
professionnelle. Ce qui serait bénéfique tant pour l’exercice du métier que
dans la reconversion vers d’autres secteurs.
En
guise d’exemple, les membres de l’association des guides ont présenté la
situation d’un de leurs camarades en situation de handicap dont la prise en
charge nécessite le soutien du gouvernement.
Le chef du gouvernement, profondément touché, a demandé à ses hôtes d’inscrire leurs doléances dans un courrier afin de coordonner les actions. «Toutes les batailles que nous menons, c’est pour que le Mali puisse retrouver sa stabilité d’avant et de surcroît, relancer comme il se doit le tourisme et au-delà son économie», a déclaré Dr Choguel Kolalla Maïga. Il a terminé en rappelant que la Primature est la maison du peuple et que le Premier ministre est à l’écoute de tous les Maliens.
Source : Primature
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.