Le tournoi prendra fin le 17 juillet
On s’en souvient, lors de leur première sortie les champions de la Ligue de football de Koulikoro avaient infligé un cinglant 4-0 à l’Association Ségou athletic club. Ainsi, en deux matches, l’US Bougouba a marqué la bagatelle de 7 buts sans en prendre et les Koulikorois s’affirment désormais, comme les grands favoris de la compétition. C’est Aboubacar Diané qui a tracé la voie du succès des siens, en ouvrant le score dès la 2è minute avant de passer le relais à Ousmane Diarra qui a doublé la mise sur penalty (28è min). Moussa Diakité se chargera de clôturer le festival offensif de son équipe, peu après l’entame de la deuxième période (47è min, 3-0). «La force de l’équipe de l’US Bougouba réside dans la solidarité.
L’adversaire était de taille, mais nous avons eu le mérite d’imposer notre football et de marquer trois buts. Les enfants ont mouillé le maillot, c’est une très belle performance qui incite à l’optimisme pour la suite des événements. L’objectif pour nous, c’est l’accession à la 1ère division», a déclaré le président de l’US Bougouba, Salif Traoré, après la rencontre.
«Nous étions sous pression après la victoire de la première journée face au FC Simbo de Kita. Cette pression nous a permis de préparer ce match. On va gérer la troisième rencontre comme les autres», a confié pour sa part le capitaine de l’équipe, Alfousseni Sao. Dans l’autre match de la poule au stade Demba Coulibaly de Kayes N’Di, le FC, Simbo de Kita a subi un nouveau revers, en s’inclinant 1-0 devant l’AS Alençon de Koutiala (0-1).
Avec cette défaite, les Kitois ont pratiquement dit adieu à la montée en D1 et le titre devrait se jouer entre trois formations : l’US Bougouba, leader du classement avec 6 points et l’AS Alençon de Koutiala et Attar club de Kidal qui affichent, chacun, 3 unités au compteur, mais avec une différence de buts favorable pour les Koutialais (+1, contre -2). Le FC Simbo est quatrième avec 0 point (-2), tandis que l’Association Ségou athletic club ferme la marche (0 point -4).
Dans la Poule B basée à Gao, c’est Arsenal talent sport de Mopti qui mène la danse avec 6 points, devant l’AS Guerriers de Bamako, largement battue 3-1 par le champion de la Ligue de Mopti, lors de la deuxième journée. L’autre match entre le Sonni et Avenir de Tombouctou était prévu hier.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.