Les joueurs de Binga (en rouge) sont en pôle position
Dans l’autre match de la journée inaugurale, le Nianan de Koulikoro et la Renaissance de Kéniéba se sont neutralisés 0-0. Grâce donc à son succès devant l’équipe de l’Adrar des Iforas, l’US Bougouni prend la tête du classement avec 3 points devant le Nianan et la Renaissance de Kéniéba (1 point chacun). Dans la poule B à Mopti cinq équipes sont en lice : Arsenal des talents sportifs (ATS) de Koro, Binga FC, l’AS Tombouctou, l’Espérance football club de Médine (EFCM) et le Sonni de Gao.
La première journée a été marquée par le festival offensif des locaux de l’AST qui ont roulé 5-0 sur l’AS Tombouctou. La deuxième rencontre entre Binga FC et l’Espérance football club de Médine a tourné à l’avantage de l’équipe de la Commune V du District de Bamako, vainqueur 1-0. ATS prend ainsi la tête du classement, avec 3 points, à égalité avec Binga FC, mais avec une meilleure différence de buts.
La deuxième journée se dispute demain et s’annonce très importante dans la course à la promotion en D1. Dans le groupe A, l’US Bougouni, leader de la poule, défiera son dauphin, le Nianan de Koulikoro, alors que la Renaissance de Kéniéba se frottera au Sonni. La défaite est interdite pour les joueurs de la cité des Askia. Si l’US Bougouni s’impose face au Nianan, elle fera un grand pas vers la première division, mais en cas de match nul ou de défaite des locaux, la donne pourrait changer dans cette poule.
Dans la poule B également, il y a de l’électricité dans l’air et la deuxième journée promet de beaux duels entre, d’une part, ATS et Binga FC et d’autre part, l’AS Tombouctou et espérance football club de Médine (EFC). Une victoire de Binga FC devant ATS, conjuguée avec au moins un match nul de l’AS Tombouctou face à EFC, sera synonyme de sacre pour le champion de la Ligue de football du District de Bamako.
LES RÉSULTATS
Poule A
US Bougouni-Elwidj : 2-0
Nianan-Renaissance : 0-0
Poule B
ATS-AS Tombouctou : 5-0
Binga FC-EFC Médine : 1-0
LE PROGRAMME DE LA 2è JOURNEE
Vendredi 22 juillet à Bougouni
16h : Nianan-US Bougouni
18h : Renaissance-Sonni
A Mopti
16h : ATS-Binga FC
18h : EFC Médine-AS Tombouctou
Boubacar THIERO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.