La sélection
nationale masculine est logée dans la poule A où elle affrontera le Nigeria, le
Sénégal et l’Ouganda. C’est une poule très relevée quand on sait que le Nigeria
et le Sénégal ont participé aux trois dernières éditions des Jeux Olympiques et
que l’Ouganda évolue également au haut niveau depuis plusieurs années.
Mais pour le président de la
Fédération malienne de basket-ball (FMBB), Me Jean Claude Sidibé, le Mali a son
mot à dire et le dirigeant estime que toutes les équipes se valent maintenant. «La
sélection nationale a son mot à dire dans cette poule. Nous devons nous préparer
pour ce tournoi afin de gagner notre place pour Paris 2024.
Nos entraîneurs
sont à pied d’œuvre depuis la fin de la Basket-ball Africa League (BAL) et
jusque-là, tout se passe bien», a déclaré le premier responsable de l’instance
dirigeante du basket-ball national, précisant que l’effectif de l’équipe a été
renforcé par «nos jeunes vice-champions du monde».
Le groupe B est composé de la RD Congo, du Cameroun, de la Guinée et de la Tunisie, championne d’Afrique en titre. à l’issue du tournoi, les équipes classées premières et deuxièmes des deux poules se croiseront pour les demi-finales, dont les vainqueurs seront qualifiés pour les Jeux de la Ville Lumière.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..