
Depuis mardi 5 août dernier, l'édition 2025 du tournoi féminin Ufoa-A (Union des Fédérations Ouest-Africaines, Zone A) se déroule au Sénégal. La compétition se poursuivra jusqu'au 17 août dans le pays de la Teranga. Avec 5 clubs participants, une poule unique a été constituée où les 5 champions de la Zone s'affrontent en aller simple. C'est à l'issue de ces confrontations que le vainqueur se qualifiera pour la prochaine édition de la Ligue africaine des championnes.
Après une sortie inaugurale pleine d'espoir avec une belle victoire de 2-0 sur les Aigles de Medina (club hôte de la compétition), l'Union des Forces armées de sécurité du Mali effectuait sa 2e sortie ce vendredi. Opposées à RAM Kamara de la Sierra Leone, les Usfaisennes ont été battues sur le score étriqué de 1-0. Le club champion de la Sierra Leone empêche ainsi l'Usfas d'enchaîner une 2e victoire. Pour son 3e match, le représentant malien sera opposé à Determine Girls du Liberia. Cette rencontre est prévue pour le lundi 11 août.
Alassane Cissouma
L’ affiche de la finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) est désormais connue. Il s'agit d'une affiche inédite entre Madagascar et le Maroc..
Les rideaux sont tombés, ce dimanche, sur l'édition 2025 de l’Afrobasket masculin qui a démarré le 12 août dernier. Disputant cette année sa toute première finale, le Mali a fait mieux qu'en 1972 dont datait sa meilleure performance..
L'affiche de la finale de l’Afrobasket 2025 est désormais connue. Ça sera un alléchant Mali-Angola après la victoire de ces deux pays en demi-finales jouées ce samedi..
En demi-finale jouée ce samedi, le Mali s'est imposé face au Sénégal avec un écart de 8 points pour filer en finale.
En match de quarts de finale joué ce mercredi, le Mali a battu la Côte d’Ivoire pour se qualifier en demi-finales. Des Aigles costauds se qualifient ainsi pour les demi-finales..
Depuis le week-end passé, les bibliothécaires maliens peuvent espérer compter dans leurs rayons, un nouvel ouvrage. Intitulé «parcours erratique de la démocratie au Mali : la démocratie de l’espérance à l’angoisse (1992-2020)», Amady Gansiry Bathily vient de mettre à la disposition de.