Le trophée a été remis au vainqueur par le président du CCAM, Bikiry Makanguilé
À l’issue du temps réglementaire, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos 1-1. L’évènement s’est déroulé en présence du président du Comité des compagnies d’assurance du Mali (CCAM), Bikiry Makanguilé qui était entouré des responsables d’assurances.
Au total, 10 équipes ont participé au tournoi qui a pour objectif de renforcer la solidarité, la cohésion et la fraternité entre les compagnies d’assurance du pays.
Les équipes étaient réparties en deux poules de cinq, les deux premières de chaque poule se sont qualifiées pour les demi-finales. «Aujourd’hui (samedi, ndlr), nous sommes au terme de ce tournoi qui a donné l’occasion à toutes les compagnies d’assurances du Mali de pouvoir jouer les unes contre les autres.
L’objectif de ce tournoi est d’inciter nos agents à faire du sport, à s’amuser tout en créant la cohésion entre eux. Nous cherchons à faire la fête, nous cherchons à faire du sport», a indiqué le président du CCAM, Bikiry Makanguilé. «Nous souhaitons pérenniser la compétition. Nous allons corriger les imperfections constatées cette année pour faire mieux l’année prochaine au grand bonheur de nos employés», a ajouté le premier responsable du CCAM.
Porté sur les fonts baptismaux en 1991, le Comité des compagnies d’assurance du Mali regroupe toutes les sociétés d’assurance du Mali. Il représente et défend les intérêts de la profession, initie des projets dans le sens de l’amélioration de la pratique, de services et des produits des compagnies d’assurance.
L’association joue aussi un rôle de gendarme et d’autocontrôle au sein du secteur pour lutter contre les mauvaises pratiques.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..