Le trophée a été remis au vainqueur par le président du CCAM, Bikiry Makanguilé
À l’issue du temps réglementaire, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos 1-1. L’évènement s’est déroulé en présence du président du Comité des compagnies d’assurance du Mali (CCAM), Bikiry Makanguilé qui était entouré des responsables d’assurances.
Au total, 10 équipes ont participé au tournoi qui a pour objectif de renforcer la solidarité, la cohésion et la fraternité entre les compagnies d’assurance du pays.
Les équipes étaient réparties en deux poules de cinq, les deux premières de chaque poule se sont qualifiées pour les demi-finales. «Aujourd’hui (samedi, ndlr), nous sommes au terme de ce tournoi qui a donné l’occasion à toutes les compagnies d’assurances du Mali de pouvoir jouer les unes contre les autres.
L’objectif de ce tournoi est d’inciter nos agents à faire du sport, à s’amuser tout en créant la cohésion entre eux. Nous cherchons à faire la fête, nous cherchons à faire du sport», a indiqué le président du CCAM, Bikiry Makanguilé. «Nous souhaitons pérenniser la compétition. Nous allons corriger les imperfections constatées cette année pour faire mieux l’année prochaine au grand bonheur de nos employés», a ajouté le premier responsable du CCAM.
Porté sur les fonts baptismaux en 1991, le Comité des compagnies d’assurance du Mali regroupe toutes les sociétés d’assurance du Mali. Il représente et défend les intérêts de la profession, initie des projets dans le sens de l’amélioration de la pratique, de services et des produits des compagnies d’assurance.
L’association joue aussi un rôle de gendarme et d’autocontrôle au sein du secteur pour lutter contre les mauvaises pratiques.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.