Le dernier acte de la compétition a été la finale masculine des 12 ans qui a mis aux prises deux joueurs de la Ligue de tennis du District de Bamako : El Béchir Diarra et Abdoul Kadry Diaby. Le match a tourné à l’avantage du premier qui s’est imposé 2 Sets à 0. Le tournoi des 12 ans garçons s’est disputé à élimination et El Béchir Diarra s’est hissé sur la plus haute marche du podium, en totalisant trois victoires en autant de matches. Chez les filles, en revanche, c’est le format «round robin» (tournoi à la ronde, en français) qui a été adopté. Ainsi, toutes les joueuses se sont affrontées et celle qui a gagné le plus grand nombre de matches, a été sacrée.
Chez les 12 ans filles Konimba Traoré de la Ligue de Ségou s’est hissée sur la première marche du podium en gagnant trois matches, alors que Daffa Kanté de la Ligue de Kayes a remporté le tournoi des 14 ans. La catégorie des 14 ans garçons (jouée round robin), a tourné à l’avantage d’Ousmane Maïga (Ligue de Bamako). Au classement général, les joueuses et joueurs de la Ligue du District de Bamako ont terminé premiers avec 200 points, devant les Ligues de Ségou (175 points) et Kayes (75 points). «Nous sommes très contents après ce premier tournoi. La compétition s’est bien déroulée et fera désormais partie du programme d’activités de la fédération», a déclaré le secrétaire général de la FMT, Amadou Dicko.
«Nous avons des 12 ans filles championnes d’Afrique de l’Ouest et du Centre qui vont représenter le Mali et l’Afrique de l’Ouest à la phase finale du Championnat d’Afrique des 12 ans en Tunisie en octobre prochain. Les 14 ans vont nous représenter aux compétitions sous régionales. C’est pour cette raison que nous avons choisi ces deux catégories pour cette première édition du Tournoi inter-ligues» a expliqué Amadou Dicko, en précisant que cinq des neuf Ligues affiliées à l’instance dirigeante du tennis national ont participé au tournoi.
Après cette confrontation des 12 et 14 ans, les regards sont désormais tournés sur la 7è édition de la Coupe de la fédération, prévue ce mois et le Championnat national qui se déroulera en septembre.
Boubacar KANTE
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.