L’équipe du MCENMA attend avec impatience le nom de son prochain adversaire
En deuxième heure, l’équipe du ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration (MCENMA) a affronté la formation du département de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne (MJSCICCC). La rencontre a tenu toutes ses promesses et les deux équipes sont restées bien en place pendant toute la rencontre. A l'issue du match (2x20 minutes), elles sont neutralisées (0-0) et il fallait recourir à la séance des tirs au but pour les départager. Cette épreuve a souri aux joueuses du MCENMA qui ont les nerfs plus solides, en réussissant 3 tirs contre 1 pour les femmes du MJSCICCC.
Les retrouvailles entre l’équipe du ministère en charge de la Communication et celle du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports étaient très attendues par les observateurs. Les raisons : l’équipe du MJSCICCC a éliminé l’année dernière en huitième de finale la formation du MCENMA (3-0) avant d’aller battre en finale l’équipe du ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale (1-1, 3-0 t.a.b.).
Avec cette victoire, les femmes du MCENMA prennent ainsi leur revanche et écartent du coup les championnes en titre.
En première heure, l’équipe du ministère l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable a battu 2-0 la formation du département de l'Industrie et du Commerce grâce à un doublé d’Alima Sidibé. Le premier tour de la compétition prendra fin aujourd’hui avec deux matches au stade Mamadou Konaté : le ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme affronte le département des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes alors que le ministère de la Défense et des anciens Combattants sera face à celui de l’Education nationale.
Amadou DEMBELE
Rédaction Lessor
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..