Cette année, la compétition a mis aux prises 32 équipes
L’unique but de la rencontre porte la signature de Bourehima Diakité «Bouki», qui a frappé à la 32è minute de jeu. Le vainqueur a reçu un bœuf et des équipements sportifs contre un bélier et des équipements sportifs pour le finaliste.
Le meilleur joueur du tournoi, Mamadou Traoré (ASK), le meilleur buteur Bayini Sangaré (Flèche Noire, 6 réalisations) et le meilleur gardien Lamine Sylla (ASK) ont reçu, chacun, des équipements sportifs. Lancé en 2015 par l’ancien joueur du Djoliba, des Onze Créateurs et d’Indiana FC (États-Unis) Demba Sylla «Donald», la compétition a regroupé 32 équipes cette année. Les mômes (les U15) se sont affrontés en éliminatoires directes qui ont tourné à l’avantage de l’ASK et Flèche Noire.
Selon l’initiateur, la compétition a pour but de réunir les enfants du District de Bamako autour du ballon rond. Elle vise également à contribuer à la réconciliation et à la cohésion sociale, facteur de paix et du vivre ensemble. «Pendant les vacances, presque tous les tournois sont réservés aux séniors. On doit également penser aux enfants, raison pour laquelle, j’ai décidé de mettre cette coupe en jeu.
La compétition s’est bien déroulée, je suis content pour les enfants», a confié Demba Sylla après la finale. L’ancien footballeur avait à ses côtés le parrain Amara Diakité, le maire de Bamako-Coura, Mamadou Keïta, le commandant de la Garde nationale, Salif Koné et notre confère de la Haute autorité de la communication (HAC) Khalifa Naman Traoré. L’animation était assurée par la troupe de l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM).
Abdramane DIOMA
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.