Plusieurs transferts d’internationaux maliens ont été confirmés jeudi 1er septembre correspond au dernier jour du marché des transferts de joueurs.
Le jeune défenseur malien Moussa Sissako (21 ans) n’a pas tardé à trouver un point de chute après avoir rompu son contrat avec le club belge du Standard de Liège. L’international malien a signé pour trois ans au compte du club de 1ère division russe, le FC Sochi.
De son côté, El Bilal Touré va découvrir la Liga espagnole. Le jeune attaquant malien, qui évoluait depuis 2019 au Stade de Reims en France, a signé pour le club espagnol, Almeria. La formation a été promue cette saison dans le championnat d’élite espagnole.
Un autre jeune joueur malien s’est frayé son chemin vers la Premier League anglaise. Il s’agit de Boubacar Traoré "El Pheno" dont l’arrivée sous les couleurs des Wolves de Wolverhampton a été annoncée. Le milieu de terrain malien du FC Metz, va désormais jouer avec les couleurs du club anglais sous forme de prêt.
Le dernier jour du mercato a vu également la confirmation du transfert d'Adama Traoré "Noss" au compte du club de 2ème division anglaise, Hull City. L’international malien s'est engagé pour 2 ans avec option d'une année supplémentaire. Noss était libre de tout contrat depuis son départ du club turc Hatayspor. Son arrivée à Hull City était dans le tuyau de plusieurs semaines déjà.
Mohamed TOURE
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..