Le milieu de terrain malien a signé un contrat de quatre ans avec les Spurs. Auteur d’une grande saison avec Brighton, Yves Bissouma rejoint Tottenham pour près de 30 M€ (environ 19 milliards de Fcfa) où il devrait vite trouver une place de titulaire. L’international malien devient ainsi la quatrième recrue du mercato estival des Spurs, après Ivan Perisic, Fraser Forster et Josh Keeley.
Yves Bissouma vient renforcer un milieu déjà bien fourni, qui voit revenir Tanguy Ndombélé de Lyon où il était prêté. Si Tottenham réussit à conserver ses atouts offensifs (Harry Kane ou encore Heung-min Son), attention. Car si le coach Antonio Conte ne reste jamais longtemps dans ses clubs, il leur rapporte bien souvent des trophées, et l’équipe qu’il alignera la saison prochaine semble lui correspondre parfaitement.
Yves Bissouma qui est arrivé à Brighton en 2018, en provenance de Lille, était annoncé proche de plusieurs grands clubs, dont Arsenal et Manchester United, mais le Malien a choisi le nord de Londres où il devrait former une paire intéressante avec le Danois Pierre-Emile Højbjerg. Avec Brighton, Bissouma a disputé 123 matches pour 6 buts et 3 passes décisives.
Yves Bissouma, 25 ans (il est né le 30 août 1996 à Issia en Côte d’Ivoire) compte 21 sélections avec les Aigles qu’il a rejoint en 2016 (2 buts). Il a participé à deux Coupes d’Afrique des nations (CAN) avec la sélection nationale : la CAN 2017 au Gabon et la CAN 2021 au Cameroun.
La Rédaction
(Avec Source Foot
Mercato)
Rédaction Lessor
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..