Son transfert au club londonien était déjà annoncé en début de semaine et a été officielisé hier, 24 heures après la traditionnelle visite médicale du joueur. Le coût de la transaction s'élèverait à environ 25 millions de livres sterling (environ 18,8 milliards de Fcfa).
C'est gros challenge pour l'international malien qui dépose ses valises chez le 4è de la Premier League pour une durée de quatre saisons.
« C’est avec une immense fierté que j’ai accepté le magnifique challenge proposé par le club de Tottenham Hotspur. Je tiens tout particulièrement à remercier le club et son président pour la confiance qui m’est accordée », a réagi l'international Aigle, qui a annoncé son impatience « de relever ce nouveau défi ».
Il faut rappeler qu'Yves Bissouma a commencé sa carrière de jeune au Majestic SC en Côte d'Ivoire avant de rejoindre l'académie Jean-Marie Guillou de Bamako et quelques années plus tard l'AS Real Bamako. Le milieu de terrain a aussi porté les couleurs de Lille, en ligue 1 française, avec 55 apparitions.
Arrivé à Brighton en 2018, l'Aigle a fait 123 apparitions, inscrivant six buts. Au compte de la sélection nationale, Yves Bissouma a 21 sélections et totalise trois buts depuis 2016.
Tottenham montre son objectif de se faire un bel effectif en prélude de la prochaine saison. Le finaliste de la Ligue des Champions 2019, qui a réalisé une fin de saison extraordinaire sous l'impulsion du coach italien Antonio Conté, a déjà enrôlé deux nouvelles recrues...
Mohamed TOURE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.