C’est dans une ambiance empreinte de vives émotions qu’il a été accueilli à l’aéroport international président Modibo Keïta Sénou, à son arrivée, aux environs de 1 heure du matin, par le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, en provenance de la Tunisie. « C’était un moment de retrouvailles chargé d’émotion, avec des larmes de joie et de peine versées par les parents d’Adama Keïta qui l’attendaient avec impatience», explique le communiqué du Département de tutelle.
Adama Keïta est un compatriote migrant gravement blessé lors d’une rafle des services sécuritaires en Tunisie, à qui le ministre Ag Attaher avait rendu visite à l’hôpital universitaire Shaloul de Sousse. C’était lors de la mission du ministre Attaher en Tunisie le 06 septembre 2023. Il convient de souligner que sur instruction du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, le ministère en charge des Maliens établis à l’Extérieur a pris en charge tous les frais médicaux et assuré le rapatriement de notre compatriote. Toutes les dispositions sont actuellement prises pour que la rééducation de l’intéressé se poursuive dans les meilleures conditions au Mali.
Selon la cellule de communication, le ministre des Maliens établis à l’Extérieur a exprimé sa joie et sa satisfaction suite à la réalisation d’une promesse qu’il avait tenue lors de la visite en Tunisie. Toute chose qui démontre clairement l’engagement sans faille du Département à accomplir sa mission régalienne d’assistance et de protection en faveur de nos compatriotes où qu’ils se trouvent.
Ainsi, au nom des autorités du pays, le ministre Ag Attaher a offert un fauteuil roulant à Adama Keïta et une enveloppe symbolique pour contribuer à la réalisation de ses besoins immédiats. Ce geste fort appréciable du ministre à cette occasion témoigne de l’engagement du Département pour le bien-être de nos compatriotes et constitue une preuve tangible de la solidarité et de la compassion envers nos concitoyens dans les moments difficiles.
Aboubacar TRAORE
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..