C’est dans une ambiance empreinte de vives émotions qu’il a été accueilli à l’aéroport international président Modibo Keïta Sénou, à son arrivée, aux environs de 1 heure du matin, par le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, en provenance de la Tunisie. « C’était un moment de retrouvailles chargé d’émotion, avec des larmes de joie et de peine versées par les parents d’Adama Keïta qui l’attendaient avec impatience», explique le communiqué du Département de tutelle.
Adama Keïta est un compatriote migrant gravement blessé lors d’une rafle des services sécuritaires en Tunisie, à qui le ministre Ag Attaher avait rendu visite à l’hôpital universitaire Shaloul de Sousse. C’était lors de la mission du ministre Attaher en Tunisie le 06 septembre 2023. Il convient de souligner que sur instruction du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, le ministère en charge des Maliens établis à l’Extérieur a pris en charge tous les frais médicaux et assuré le rapatriement de notre compatriote. Toutes les dispositions sont actuellement prises pour que la rééducation de l’intéressé se poursuive dans les meilleures conditions au Mali.
Selon la cellule de communication, le ministre des Maliens établis à l’Extérieur a exprimé sa joie et sa satisfaction suite à la réalisation d’une promesse qu’il avait tenue lors de la visite en Tunisie. Toute chose qui démontre clairement l’engagement sans faille du Département à accomplir sa mission régalienne d’assistance et de protection en faveur de nos compatriotes où qu’ils se trouvent.
Ainsi, au nom des autorités du pays, le ministre Ag Attaher a offert un fauteuil roulant à Adama Keïta et une enveloppe symbolique pour contribuer à la réalisation de ses besoins immédiats. Ce geste fort appréciable du ministre à cette occasion témoigne de l’engagement du Département pour le bien-être de nos compatriotes et constitue une preuve tangible de la solidarité et de la compassion envers nos concitoyens dans les moments difficiles.
Aboubacar TRAORE
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.