Il succède ainsi à Jorginho, sacré la saison dernière. L’attaquant français, vainqueur de la Liga et grand protagoniste de la victoire du club espagnol en Ligue des champions la saison dernière (15 buts dans la compétition, dont 10 en phase finale) devance son coéquipier au Real, Thibaut Courtois, et Kevin De Bruyne (Manchester City).
«Je suis vraiment content, fier d'être ici. Je veux remercier mon club et mon président. Sans eux, je ne peux pas gagner ce genre de trophées. Je suis heureux et fier de mon parcours. Le match retour contre le PSG nous a permis d'aller plus loin et de montrer qu'on était la meilleure équipe » a-t-il lancé avant d'encenser Carlo Ancelotti : «C'est le meilleur entraîneur du monde, il nous donne beaucoup de confiance. J'espère qu'il restera longtemps car c'est le meilleur».
Après une sélection d'un Top 15 par l'UEFA, les points ont été attribués par un panel de journalistes et par les entraîneurs des clubs ayant disputé les phases de poules des compétitions européennes de la saison écoulée. Début août, Benzema avait déjà reçu le titre de meilleur joueur de l'édition 2021-2022 de Ligue des champions.
Le lundi 17 octobre prochain, KB9 sera l’un des principaux favoris pour remporter le Ballon d’Or. Auteur d’une saison époustouflante d’un point de vue statistique (50 buts toutes compétitions confondues), vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga avec le Real mais aussi de la Ligue des nations avec les Bleus, l’ancien Lyonnais est en pole position pour succéder à Lionel Messi.
Chez les femmes, l'Espagnole Alexia Putellas, Ballon d'Or 2021, a été sacrée joueuse UEFA de l'année, pour la deuxième fois consécutive. La meneuse de jeu du Barça (28 ans) a été récompensée malgré son absence lors de l'Euro féminin, compétition majeure de l'année qu'elle a manquée sur blessure. Elle devance notamment l'Anglaise Beth Mead, meilleure joueuse et co-meilleure buteuse de l'Euro. Du côté des techniciens, c'est Carlo Ancelotti, sacré en C1 avec le Real, qui a remporté son quatrième titre.
Source RMC/Sport
Rédaction Lessor
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..