Le président de l’UNAFOM, Moctar Sow (c)
Trois sujets ont été abordés par le conférencier : le bilan de l’exercice écoulé, le projet de mise en place d’une commission des sages pour trancher les cas de litige et l’organisation de l’Assemblée générale élective. Moctar Sow avait à ses côtés plusieurs anciennes gloires du football malien, dont Sadia Cissé, Abdoulaye Diawara «Blocus», Issa Traoré «Laïss» pour ne citer que ces quelques noms. «Nous avons organisé ce point de presse pour contribuer à l’union. Cette association est née et a grandi dans l’union et nous voulons transmettre ce virus aux autres générations», a d’abord introduit Moctar Sow.
«Nous ne sommes pas tout a fait satisfait du bilan, mais le plus important pour l’association c’est d’être dans la résilience et de croire», a ajouté le premier responsable de l’UNAFOM, avant d’annoncer la tenue d’une journée dite de la réconciliation et la création de l’Union des anciens footballeurs africains. «Nous souhaitons que le Mali prenne le leadership de la future association», complètera le conférencier.
Parlant des perspectives, Moctar Sow a insisté sur la nécessité pour l’UNAFOM de «reformer ses statuts et donner une prérogative aux sages qui sont des références. Nous souhaitons mettre en place une commission des sages comme dernier recours pour trancher les différends. Ce sera notre Cour suprême. Nous voulons également apporter de l’amélioration pour nous auto-suffire, c’est-à-dire aller vers une autonomisation financière et ne pas être une structure qui tend toujours la main».
L’UNAFOM est une association qui regroupe les anciens footballeurs du Mali. L’association se fixe comme objectif principal le soutien des anciens joueurs qui sont dans le besoin.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.