Le technicien a effectué son grand baptême du feu dimanche dernier et le moins que l’on puisse dire est que Mohamed Jean Traoré a passé avec brio ce premier test grandeur nature, les Verts ayant gagné 1-0 face au Djoliba, au compte de la 3è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange. Mohamed Jean Traoré a signé un contrat d’un an avec l’US Bogouba avec un double objectif : le maintien en Ligue 1 Orange et un parcours honorable en Coupe du Mali. «Je suis content de signer avec l’US Bougouba pour une saison.
Pour moi, c’est une chance de diriger cette équipe et je remercie le président Salif Traoré de m’avoir choisi parmi tant d’entraîneurs», a déclaré Mohamed Jean Traoré après la victoire contre le Djoliba AC. «Je commence la saison avec une victoire contre le Djoliba qui n’est plus à présenter. Tout le mérite en revient aux joueurs qui ont livré une vraie bataille, je les exhorte à continuer à travailler pour qu’ensemble nous donnions un nouveau visage à l’US Bougouba», a complété le technicien.
De son côté, le président Salif Traoré s’est réjoui de l’arrivée de Mohamed Jean Traoré au club, insistant sur le profil du nouvel entraîneur. «Après avoir étudié beaucoup de profils d’entraîneurs, mon choix s’est porté sur Mohamed Jean Traoré. Son profil m’a beaucoup plu et il vient de me donner raison, en remportant son premier match face à l’un des cadors du football malien, le Djoliba AC. L’équipe a maîtrisé le match du début à la fin.
Je suis vraiment content de lui et je lui souhaite bonne chance pour la suite de la saison», a confié au téléphone le premier responsable des Verts.
En 3 sorties en championnat, l’US Bougouba affiche un bilan de 2 victoires (2-0 contre AFE, 2è journée, 1-0 face au Djoliba AC,3è journée) et une défaite (0-2 face à l’ASKO, 1ère journée). L’équipe occupe la 5è place du classement avec 6 points.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.