Les patrouilles policières faut-il le rappeler, font partie des stratégies
d’anticipation de la police. Qu’elles soient motorisées ou pédestres, les
patrouilles permettent de prévenir de nombreux cas d’infractions, grâce aux
contrôles de routine que les limiers effectuent durant leurs descentes. C’est
ce qui explique cet exploit engrangé par le commissaire divisionnaire, Santigui
Kamissoko et ses hommes.
Des fouilles et palpations ciblées ont été
effectuées par les hommes pendant leur progression sur le terrain, dans
l'objectif de trouver des produits stupéfiants. Dans leur sillage, le long de
la colline du Parc national jusqu'à M'Gomi, les limiers ont appréhendé 10
individus dont des femmes sur la colline du Parc.
Les enquêtes ont révélé qu’ils sont tous des repris de justice ayant été déférés au Tribunal, plusieurs fois pour vols de téléphones portables. Au flanc de la colline, où ils ont été interpellés, les suspects y consommaient de la drogue. Après procédures requises, les suspects ont tous été déférés devant le parquet aux fins de droit.
Tamba CAMARA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagn.