C’était en
présence du conseiller du gouverneur, Adama Sénou, du directeur de l’Académie,
Mohamed Aguissa et du représentant des chefs coutumiers de la région, Seyba
Sylla. Dans son intervention, le
conseiller du gouverneur a salué l’initiative de l’Académie et soutenu que sa
région ne sera pas en marge de la vulgarisation du projet de Constitution,
engagée par les autorités de la Transition. Adama Sénou a lancé un appel à la population
de Nioro à s’approprier le contenu du document et à voter massivement «Oui»
lors du référendum à venir.
Le
représentant des légitimités traditionnelles de la région a salué la volonté de
changement affichée par les autorités de la Transition. Seyba Sylla a annoncé
l’adhésion totale des légitimités traditionnelles au projet de Constitution
avant de demander aux jeunes de même pour un Mali meilleur. Il a invité les uns
et les autres à voter «Oui» au référendum.
Les deux conférenciers du lycée de Nioro ont présenté le projet de nouvelle Constitution aux élèves. Ils ont expliqué les grandes lignes du document, notamment les différentes instituions, les prérogatives du président de la République, les innovations qui sont dans le projet. Les orateurs ont répondu aux préoccupations soulevées par les élèves avant de les inviter à être des ambassadeurs auprès de leurs parents pour leur expliquer l’urgence d’aller vers le référendum pour la nouvelle Constitution.
Amadou SOW
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.